Pourquoi utiliser le masque à l’argile et comment agit-il ?
Lorsque l’on pose un masque d’argile, on s’offre un véritable soin REMINERALISANT & REGENERANT, l’argile fait des merveilles pour la peau.
LES COULEURS DE L’ARGILE : ROUGE, JAUNE, VERTE, BLEUE, BLANCHE…
L’argile est un composant minéral que l’on trouve un peu partout dans le monde. La couleur de l’argile est directement liée à la quantité de fer qu’elle contient et à son degré d’oxydation. Plus le fer est oxydé plus l’argile sera rouge, orange ou jaune. Moins il est oxydé plus il aura une couleur bleue, verte ou blanche.
Elles ont toutes en commun d’être ABSORBANTES, NETTOYANTES, REMINERALISANTES… Et tout le monde peut utiliser l’argile, seule la façon de l’appliquer change.
Elles captent et désincrustent un bon nombre d’impuretés et de toxines accumulées dans la peau. C’est donc un excellent ALLIÉ DÉTOX si votre peau est asphyxiée, abimée ou fatiguée ou encore terne.
Si votre peau est sèche, fine ou sensible, l’épaisseur du masque doit être plus importante et le temps de pose moins long.
Il est IMPORTANT DE RETENIR QUE l’ARGILE NE DOIT JAMAIS SECHER SUR VOTRE PEAU…En séchant, elle absorbe le sébum naturellement présent à la surface de l’épiderme et cela assèche et déshydrate la peau.